SECOURISME

lundi 25 janvier 2010
par  MP Deligne

Cette année au collège Henri Dunant, un dispositif exceptionnel se met en place pour que vos enfants apprennent les gestes de premiers secours (PSE 1 anciennement AFPS). Ce dispositif correspond à un accompagnement pédagogique qui aura lieu en fin de journée (ou peut-être le midi en fonction de la demande) du mois d’octobre au mois de juin sur une heure par semaine.

Durant cette heure, vos enfants apprendront les gestes qui peuvent sauver une vie en cas de malaise, de crise cardiaque, de brûlures, de blessures, de saignements... Suite à cette année de formation, nous présenterons les meilleurs élèves au test de la protection civile (test payant) qui les définira comme secouristes auprès de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

Ce test de fin d’année permet à votre enfant d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat qui lui permettra dès ses seize ans d’intégrer des associations de sauvetage et de secourisme en tant que stagiaire (et non comme bénévole). De plus ce diplôme est nécessaire pour certains métiers comme ceux de l’animation (Educateur, BAFA, puéricultrice...), de la santé (infirmière...), ou encore ceux de l’enseignement.

Ce dispositif touche tous les élèves de cinquième, quatrième et de troisième dans la mesure de 24 places maximum. Pour de plus amples renseignements, prendre contact avec Mme LALOU, professeur d’EPS.