LES BOURSES

TOUT SAVOIR SUR LA BOURSE DES COLLEGES
lundi 23 janvier 2012
par  Gestionnaire

QUELQUES INFORMATIONS SUR LA BOURSE DES COLLEGES :

1 - A QUEL MOMENT DEMANDER LA BOURSE ?
La campagne de bourse commence début septembre et se termine un mois plus tard.

2 - OU PRENDRE LE FORMULAIRE ET QUELS SONT LES DOCUMENTS A DONNER ?
Le formulaire et les montants de la bourse selon les revenus sont donnés à vos enfants et début d’année (entre mi et fin septembre).
Elle est également mise en ligne sur le site internet du collège durant un mois.

Les justificatifs sont : 1 RIB et l’ Avis d’Imposition (le dernier celui que vous recevez en principe en Août) + le document rempli et signé.

3 - QUAND LA BOURSE DE MON ENFANT EST-ELLE PAYEE ?
Mon enfant est demi-pensionnaire : la bourse est déduite du montant forfaitaire de la cantine. Je ne reçois donc rien sur mon compte mais le montant de la cantine est moindre.

Mon enfant est externe : le paiement s’effectue en fin de trimestre uniquement. Le montant de la bourse est versé normalement (Fin Janvier pour le 1er Trimestre - Fin Avril pour le 2ème trimestre - Fin Juillet pour le 3ème Trimestre).

4 - LE RENOUVELLEMENT DE LA BOURSE EST-ELLE AUTOMATIQUE ?

NON. Vous devez renouveler votre demande tous les ans. Elle est TOUJOURS en fonction de vos revenus. Il faut surveiller la date d’ouverture de la campagne de bourse.

5 - J’AI OUBLIE DE FAIRE MON DOSSIER ?

En dehors de la campagne de bourse, seule l’ Assistante sociale du collège peut apprécier la situation (changement de situation etc...). Il faut TRES RAPIDEMENT prendre rendez vous avec elle.
Votre situation est à l’identique de celle de l’année dernière : Il n’est pas possible de faire un dossier de bourse en dehors.

Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter la Gestionnaire : Madame Sylvie NICAUD - Tél. : 01.47.51.18.85.