Validation Niveau A2 (DNB)

jeudi 19 novembre 2015
par  Karyne Gasparini

Informations sur le niveau A2 en langues étrangères

Pour obtenir le DNB en fin de 3°, les élèves devront être en possession du niveau A2 en langues étrangères. En début d’année les élèves ont choisi d’être validés pour le niveau A2 en opérant une sélection sur les trois langues : anglais, allemand ou espagnol.
Tout au long de l’année les élèves sont évalués sur les cinq activités langagières : parler en continu, en interactivité, comprendre un document à l’oral ou à l’écrit et écrire.
Pour acquérir ce niveau de compétences, les élèves devront s’entraîner avant d’effectuer la tâche finale. Une tâche finale consiste par exemple, à jouer une scène où un touriste demande son chemin dans Paris.
Le professeur coche une grille de compétences et attribue une note finale.
Le niveau de compétences A2 correspond à deux années d’apprentissage de la langue étrangère et à une moyenne générale annuelle de 10/20 sur les cinq activités langagières.

Cette validation, conforme aux nouveaux programmes, est issue d’un texte du Conseil de l’Europe intitulé CECRL (adopté 2002)