Accueil > Le collège > Vie scolaire > La vie scolaire, une équipe dynamique et bienveillante.

La vie scolaire, une équipe dynamique et bienveillante.

Le collège poursuit un double but : l’instruction assurée par les programmes et l’éducation assurée conjointement par les familles et les personnels de l’établissement.
Dans ce cadre, l’équipe de vie scolaire participe activement à la réalisation du projet éducatif de l’établissement.
Formée par la C.P.E et 6 assistants d’éducation, elle est construite de manière à être polyvalente, bienveillante et à l’écoute des élèves et des parents. Les relations des assistants d’éducation avec les élèves s’exercent dans les domaines suivants : la surveillance, la sécurité, le règlement intérieur, l’accueil des élèves, l’accompagnement scolaire, la relation d’aide et d’écoute et l’animation des activités culturelles.
Dans un but de dynamisation de la vie scolaire, les assistants d’éducation font partie intégrante du dispositif <> et de la préparation du diplôme national du brevet.
Le volet culturel et artistique (Théâtre et Improvisation) a également été géré par le personnel de vie scolaire. Un projet extrascolaire a pu être conçu ( match d’improvisation) , réunissant les collèges de Rueil-Malmaison.
Au travers de ces activités culturelles, les élèves ont pu développer de réelles compétences relationnelles et communicationnelles.
Garante d’un climat scolaire propice à l’épanouissement des élèves, la vie scolaire s’évertue à offrir à chaque élève un cadre d’expression mais également de réalisation personnelle. L’apprentissage des valeurs républicaines, des principes civiques et moraux , sont entre autres des axes principaux de la mission de la vie scolaire.