Accueil > Archives > Archives 2018-2019 > Actualités du CDI !

Actualités du CDI !

En plus des nouveautés, les élèves ont actuellement plusieurs sélections thématiques de livres à disposition au CDI.
La première sélection propose divers livres sur l’Italie, l’Antiquité et la mythologie. Les documents proposés permettent aux élèves participants au voyage en Italie de se documenter en amont. Cette sélection permet également aux autres classes, notamment aux sixièmes de trouver des documents en lien avec leur programme de français.

Quant à la deuxième sélection, elle propose des livres pour la Saint-Valentin. Certains élèves ont pour cette occasion réalisés des origamis. Un mur d’expression est également disponible pour les élèves pour y noter des messages d’amour et d’amitié.

En parallèle et jusqu’au lundi 18 février, un concours de dessin sur le thème "Harry Potter et les Animaux fantastiques" est en cours. Ce concours a été organisé par les délégués CDI. Pour participer les élèves ont juste besoin de remettre leur dessin à Mme Dubuc. Les dessins seront exposés au CDI et les gagnants recevront un prix.