Accueil > Archives > Archives 2020-2021 > Information semaine de la laïcité

Information semaine de la laïcité

Chers parents d’élève et chers élèves,

Du lundi 07/12/2020 au jeudi 10/12/2020, l’équipe du collège Henri Dunant organise une activité autour de la laïcité avec chaque classe du collège. Cette activité aura lieu au collège et durera 2h. Le planning est affiché sur Oze et est disponible ci-dessous.

Nous avons choisi cette semaine particulière car le 09 décembre est la journée de la laïcité célébrant la loi de 1905 de la séparation de l’Église et de l’État.

Nous souhaitons avoir votre accord pour prendre en photo et filmer les élèves pendant l’activité. Le but est de pouvoir diffuser ces images sur Internet (notamment sur le site du collège) pour promouvoir nos élèves et notre collège. L’autorisation à compléter a été distribuée aux élèves et est à rapporter au plus vite (elle est disponible en pièce jointe ici).

Nous vous informons également que nous demandons aux élèves de venir habillés en monochrome (en une seule couleur) mercredi 09 décembre… Cette demande particulière fait écho à l’activité que les élèves suivront.

Nous vous remercions par avance.

Bien cordialement.

Toute l’équipe du collège Henri Dunant