Accueil > Archives > Archives 2021-2022 > Les droits des femmes

Les droits des femmes

Trois portraits de femme réalisés par les 6e, les 4eB et les 3eB avec Mme Martin-Idre, professeure d’histoire-géographie sont visibles dans le couloir du 1er étage, en face du CDI.

Les élèves ont travaillé par niveau sur une femme engagée. En 6e, ils ont travaillé sur Malala, en 4e sur Olympe de Gouges et en 3e sur la résistante Germaine Tillion.
Les recherches ont été faites au CDI, les élèves ont travaillé en groupe et proposé un livret. Mme Martin-Idre a sélectionné les meilleures pages de chaque groupe pour en faire un livret unique. Ces livrets sont disponibles ci-dessous, mais aussi devant le CDI et en livrets empruntables.

Félicitations aux élèves et merci à eux !
En parallèle, une exposition sur les droits des femmes est proposée aux élèves au CDI. Certaines classes du collège viendront la voir 1h avec un.e professeur.e. Un questionnaire leur sera proposé.
Une sélection de livres sur les droits des femmes est également disponible au CDI.

Pour découvrir les livrets et l’exposition, cliquez sur les images ci-dessous :

Exposition sur le droit des femmes