Accueil > Enseignements > CDI (Centre de Documentation et d’Information) > Défi lecture 6e

Défi lecture 6e

Du lundi 04 octobre au vendredi 18 novembre 2022, les deux classes de 6e du collège vont se défier dans un rallye lecture ! Les classes et les élèves vont devoir lire un maximum de livres dans le temps imparti pour apporter des points à leur classe et à eux-mêmes !

Chaque livre apporte un point. Le minimum de livre à lire est de un.

Le prêt et le retour des livres se fait au CDI.

Au moment du retour du livre, les élèves doivent remplir un questionnaire pour valider leur lecture (pour éviter les tentatives de triche, il existe plusieurs questionnaires par livre).

Un affichage indiquant les points par classe et les points des meilleurs lecteurs sera régulièrement actualisé !

Récompence : la classe la plus active sera récompensée par la sortie au salon du livre jeunesse de Montreuil et les trois meilleurs lecteurs auront un bon d’achat pour acheter un livre.

La sélection de livres est disponible au CDI et sur le portail esidoc : https://0920852b.esidoc.fr/

Bonne chance à tous !