Accueil > Vie du collège > Expositions > Novembre : mois de lutte contre le harcèlement et le cyber-harcèlement

Novembre : mois de lutte contre le harcèlement et le cyber-harcèlement

Le 10 novembre a lieu la journée contre le harcèlement scolaire. De plus, dans tous les établissements scolaires, depuis la rentrée, le programme PHARE a été lancé. Ce programme lutte contre le harcèlement.

Ainsi, les élèves vont être sensibilisés de deux façons : la rencontre de M. Dessens, officier de police qui interviendra auprès des élèves et par la visite, au CDI, de l’exposition "Lutter contre les cyberviolences sexistes et sexuelles". Cette exposition a été réalisée et prêtée par le Centre Hubertine Auclert, organisme associé à la Région Ile-de-France et agréé par le Ministère de l’Education nationale. Il s’agit d’un centre francilien qui a pour principaux objectifs la promotion de l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes.

L’exposition que le collège a emprunté est donc orientée vers la lutte contre les cyberviolences. L’exposition se décompose en 12 panneaux thématiques.

Le Centre Hubertine Auclert met également à disposition un dossier d’accompagnement pédagogique.

Par ailleurs, pour rendre la visite plus interactive, un questionnaire a été créé. Vous pouvez le retrouver en pièce-jointe de cet article.

En plus, des nombreuses définitions notées sur les panneaux, des définitions sont accrochées sur le tableau.

Une sélection de livres (documentaires et romans) est également disponible pour les élèves.