Accueil > Enseignements > CDI (Centre de Documentation et d’Information) > Prix des Incorruptibles 2023

Prix des Incorruptibles 2023 Pour les 4e et 3e volontaires

Le Prix des Incorruptibles est un prix littéraire décerné par des enfants de la maternelle au lycée. Créé en 1990, il a pour objectifs essentiels de promouvoir la lecture auprès des enfants, de les inciter à se forger une opinion personnelle sur leurs lectures et enfin de leur faire découvrir l’univers du livre grâce à des animations (quiz, questionnaires, concours d’illustration...).
Notre collège y participe pour les élèves volontaires de 4e et 3e.

Le déroulement du prix est simple :

*Octobre 2022 : lancement du prix, inscription, début des lectures.

*De novembre 2022 à mai 2023 : lectures des ouvrages et animations.

*Mai 2023 : vote des lecteurs pour leur livre préféré et envoi des résultats à l’association.

*Juin 2023 : proclamation du palmarès et annonce des lauréats du concours d’illustrations et du quiz-concours

Comment devenir un.e Incorruptible ?

L’incorruptible s’engage à lire pendant la durée du prix les six livres sélectionnés.
L’incorruptible s’engage à donner un avis personnel sur les livres sélectionnés.
L’incorruptible s’engage à participer au vote et à y faire valoir son point de vue en toute autonomie.

Les livres sélectionnés cette année sont :

DODD Amber Lee, La 13e maison des Bradley, Auzou, 2021

RUTER Pascal, Le talent d’Achille, Didier jeunesse, 2021

CORENBLIT Rachel, Les enfants du Lutetia, Editions du Mercredi, 2021

ARROUD-VIGNOD Jean-Philippe et PLACE François, Olympe de Roquedor, Gallimard jeunesse, 2021

CADIER Florence, Né coupable, Talents hauts, 2021

DE MULLENHEIM Sophie, Léon et Gustave, Fleurus, 2021

Pour accéder au résumé des livres, rdv sur le portail esidoc : https://0920852b.esidoc.fr/site/prix-des-incorruptibles

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me demander et venez vous inscrire au CDI.

Le site des Incorruptibles : https://www.lesincos.com/