Accueil > Enseignements > CDI (Centre de Documentation et d’Information) > Prix des Incorruptibles 2023

Prix des Incorruptibles 2023 Pour les 4e et 3e volontaires

Publication : (actualisé le ) par Marie Dubuc

Le Prix des Incorruptibles est un prix littéraire décerné par des enfants de la maternelle au lycée. Créé en 1990, il a pour objectifs essentiels de promouvoir la lecture auprès des enfants, de les inciter à se forger une opinion personnelle sur leurs lectures et enfin de leur faire découvrir l’univers du livre grâce à des animations (quiz, questionnaires, concours d’illustration...).
Notre collège y participe pour les élèves volontaires de 4e et 3e.

Le déroulement du prix est simple :

*Octobre 2022 : lancement du prix, inscription, début des lectures.

*De novembre 2022 à mai 2023 : lectures des ouvrages et animations.

*Mai 2023 : vote des lecteurs pour leur livre préféré et envoi des résultats à l’association.

*Juin 2023 : proclamation du palmarès et annonce des lauréats du concours d’illustrations et du quiz-concours

Comment devenir un.e Incorruptible ?

L’incorruptible s’engage à lire pendant la durée du prix les six livres sélectionnés.
L’incorruptible s’engage à donner un avis personnel sur les livres sélectionnés.
L’incorruptible s’engage à participer au vote et à y faire valoir son point de vue en toute autonomie.

Les livres sélectionnés cette année sont :

- DODD Amber Lee, La 13e maison des Bradley, Auzou, 2021

- RUTER Pascal, Le talent d’Achille, Didier jeunesse, 2021

- CORENBLIT Rachel, Les enfants du Lutetia, Editions du Mercredi, 2021

- ARROUD-VIGNOD Jean-Philippe et PLACE François, Olympe de Roquedor, Gallimard jeunesse, 2021

- CADIER Florence, Né coupable, Talents hauts, 2021

- DE MULLENHEIM Sophie, Léon et Gustave, Fleurus, 2021

Pour accéder au résumé des livres, rdv sur le portail esidoc : https://0920852b.esidoc.fr/site/prix-des-incorruptibles

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me demander et venez vous inscrire au CDI.

Le site des Incorruptibles : https://www.lesincos.com/