Accueil > Vie du collège > Voyages/Sorties > Salon du livre jeunesse de Montreuil

Salon du livre jeunesse de Montreuil

Le Défi lecture 6e s’est terminé le 21 novembre, la 6eB l’emporte avec 47 points ! Félicitations à tous les lecteurs de chaque classe !

En récompense, toute la classe de 6eB a donc remporté la sortie au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil le mercredi 30 novembre. Nous avons pu déambuler dans les stands de nombreux éditeurs.

Nous n’avons pas eu le temps de tout faire, mais ce salon est ouvert jusqu’au lundi 5 décembre et a lieu tous les ans.
Pour plus d’infos, consultez le site du salon du livre jeunesse : https://slpjplus.fr/salon/

C’est un endroit fantastique où il est possible de rencontrer des auteurs et illustrateurs et de faire dédicacer des livres.

Les élèves ont noté leurs coups de cœur, cela peut donner aux familles et aux ami.e.s quelques idées de cadeaux et pour le CDI, cela permet de faire le plein de nouvelles idées d’achats pour 2023.

Les trois meilleur.e.s lectrice.eur.s du Défi : Jovana et Adam M. en 6e B ont pu dépenser un bon d’achat de 10€ dans le salon du livre. Quant à Yasmine en 6eA, elle va recevoir un bon d’achat à dépenser à la librairie des Extraits de Rueil.

En tout cas, le retour en RER a été très studieux !