Accueil > Vie du collège > Projets / Partenariats > Forum des Métiers et des Formations

Forum des Métiers et des Formations

par Samy Lalouis

Dans l’après-midi du vendredi 25 novembre, s’est tenu au collège Henri Dunant le premier forum des Métiers et des Formations.
De nombreux intervenants sont venus à la rencontre de nos élèves afin de leur présenter leurs métiers et leurs formations.

Dans un premier temps, les élèves ont pu échanger avec des professionnels issus de secteurs d’activités variés sur des métiers qu’ils avaient choisi au préalable en fonction de leur intérêt ou de leur projet d’orientation.

Puis, dans un second temps, les élèves ont circulé par groupes sur différents stands où des professeurs et des étudiants de plusieurs lycées professionnels ou instituts, présentaient les filières et les parcours de formation proposés par leurs lycées.

L’objectif de cette manifestation était, pour les élèves de 4ème, d’avoir une première approche de leur orientation à venir et pour les élèves de 3ème de s’informer concrètement sur leur projet d’orientation en cours d’élaboration.