mardi 1er septembre 2015
par  Samy Lalouis

La classe Bilangue : le collège propose, dès l’entrée en 6ème, la possibilité d’intégrer une classe bilangue. Celle-ci permet d’étudier deux langues vivantes, l’anglais (3h) et l’allemand (3h) au même niveau. L’élève doit poursuivre dans cette structure jusqu’en 3ème.

Anglais Européen : A partir de la classe de 4ème, il est possible d’intégrer le dispositif de la classe européenne. En plus des 3h d’enseignement de l’anglais, l’élève aura 2h dans son emploi du temps pour approffondir ses connaissances de la civilisation des pays anglophones et renforcer ses compétences linguistiques. Lors de l’entrée en seconde au Lycée Richelieu, l’élève aura la possibilité d’intégrer la classe de seconde européenne si son niveau le lui permet et de poursuivre ainsi jusqu’au baccalauréat, qu’il pourra obtenir avec une mention anglais européen.