Ecole ouverte

L’opération École ouverte permet d’ouvrir le collège pendant les vacances scolaires afin d’offrir à des jeunes un programme riche d’activités organisé par des professionnels de l’éducation.

Les objectifs de l’opération :

• Elle vise à favoriser leur intégration sociale et scolaire et contribue ainsi à l’égalité des chances.
  • Elle peut permettre une évolution des relations pédagogiques et redonner à des élèves, par une pédagogie du détour, le sens de l’École et l’envie d’apprendre. Elle favorise également la liaison école/collège en accueillant des élèves de CM2 au collège

Les caractéristiques de l’opération :

• L’opération repose sur le volontariat.
  • L’opération propose une large palette d’activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et de loisirs (voir les programmes ci joint)
  • Le programme d’activités est construit autour d’un projet éducatif intégré au projet d’établissement.
    descriptif

vendredi 23 octobre 2015
par  M. NESTERENKO

Ecole Ouverte aux vacances de la Toussaint

Bonjour,
L’École Ouverte aura lieu durant la première semaine des vacances de la Toussaint, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous trouverez le programme de la semaine en fichier joint.
J. NESTERENKO

lundi 15 juin 2015

Ecole Ouverte d’aout 2015 - élèves de CM2

Veuillez trouver, ci dessous, l’emploi du temps de la dernière semaine d’août du lundi 24 au vendredi 28 août 2015 ainsi que la fiche d’inscription.
Cordialement.
M. Rogie, Principal.