Ateliers pédagogiques

PHILOSOPHIE

lundi 9 février 2015

Atelier KAPLA

Par la construction d’ouvrages en KAPLA, stimuler la curiosité, structurer le raisonnement permettant l’assemblage des pièces. Objectifs pédagogiques :
connaitre les différentes techniques d’assemblage d’un module
être capable d’apprendre et de retenir les théories architecturales (...)

Atelier Philo

« Nous devons réapprendre à penser, cette tâche de salut public qui commence par soi-même. » Edgar Morin
« La philosophie est un continent rempli de monde, de gens, d’idées, de pensées contradictoires, diverses, utiles à la réussite de votre existence, afin que vous puissiez sans cesse vous réjouir de (...)

Atelier Numérique

L’objectif pédagogique est de faire acquérir à l’élève des savoirs et de renforcer ses compétences tout en le motivant en lien avec le Socle Commmun et le Projet d’Etablissement :
Utiliser les périphériques à disposition
Utiliser les logiciels et les services à disposition
Connaître (...)

Atelier Système D

Atelier Système D(unand)
Ce projet a pour objectif d’éveiller la création en détournant des éléments issus du recyclage et de permettre de découvrir les richesses de ces matériaux pour élaborer une création ludique et interactive.
Les objectifs :
développer sa créativité
sensibiliser aux éléments (...)

Atelier Foot

Le but est de former des citoyen par l’initiation des enfants de collège à la pratique d’un sport collectif : le football. A travers la pratique de cette activité l’intervenant visera l’acquisition de la compétence générale "Les compétences sociales et civique" et en particulier le Domaine (...)