Comprendre les differents niveaux du Cadre

Il convient de distinguer le niveau minimum à atteindre pour, par exemple, obtenir le diplôme souhaité et le niveau réel que l’élève se doit de viser s’il entend suivre sans difficulté en langue lors de son passage en classe supérieure. Le tableau en pièce jointe indique les niveaux sur lesquelles les élèves sont évalués du CM2 à la 3ème :

6ème : Les élèves sont censés avoir validé le niveau A1 du Cadre à la fin de leur scolarité à l’école primaire. A défaut, il doit être validé la fin de la 6è ou de la 5è.

5ème : Les élèves de 5è doivent au terme de l’année scolaire avoir atteint le niveau A2. A défaut, il doivent au minimum avoir atteint le niveau A1.

4ème : Les élèves de 4è doivent avoir pour objectif la consolidation du niveau A2 en langue en vue de la validation du Diplôme National du Brevet. Ils ont la possibilité de valider le niveau A2 dès la 4è.

3ème : Les élèves de 3è doivent viser le niveau B1 du cadre. Pour obtenir le Brevet, ils doivent au minimum valider le niveau A2.

jeudi 19 novembre 2015

Un site pour améliorer sa prononciation anglaise !

A tous ceux qui n’osent pas participer en classe car ils ont peur de se ridiculiser devant leurs camarades...
Voici un site très complet qui vous permettra de vous entraîner, de la 6° à la 3°, voire même d’atteindre un niveau lycée.
Vous y trouverez des compréhensions orales, des activités de (...)

jeudi 19 novembre 2015

Les séries TV en livres !

Pour tous les élèves qui n’aiment pas lire, saviez-vous que la plupart des séries TV que vous adorez sont tirées de livres ?
Et surtout, saviez-vous qu’en général, les livres sont bien plus drôles et captivants que l’adaptation télé ?
Blair Waldorf, Sookie Stackhouse, Ned Starke, Aria Montgomery... Voici (...)

jeudi 19 novembre 2015

Qu’est-ce- que le CECRL ?

Le CECRL est un outil élaboré par le Comité de l’Education du Conseil de l’Europe. Il s’agit d’une base commune pour l’évaluation des programmes de langue vivante en Europe, axée sur l’aptitude à communiquer et à agir.
CADRE : Architecture
EUROPEEN : Pour tous les pays de la CEE
COMMUN:Valable dans toute (...)

S’amuser en anglais