Accueil > Vie du collège > Expositions > Sensibilisation à l’écologie

Sensibilisation à l’écologie

Cette année, l’équipe pédagogique a essayé par diverses actions de sensibiliser les élèves aux questions écologiques.

Un projet de potager et de revégétalisation du collège a vu le jour avec les 4eA et 4eB avec Mme Martin-Idre (professeure d’histoire-géo), Mme Zoubaidi (professeure de physique-chimie), M. Ayd (médiateur) et Mme Zeraibi (Assistante d’Education). Ces mêmes élèves et personnels ont participé et gagné les médailles d’argent du Développement durable des Hauts-de-Seine.

Ils ont également réalisé et accroché des affiches pour sensibiliser les autres classes.

Les 4eA avec Mme Martin-Idre et Mme Zeraibi ont également fait une mission de ramassage de déchets dans la forêt de Saint-Cucufa. En parallèle, ils ont ramassé des éléments végétaux pour faire des hôtels à insectes pour le collège.

Par ailleurs, le CDI accueille tout au long du mois de juin l’exposition "Dessine-moi l’écologie" de l’association Cartooning for peace. Toutes les classes ont visité l’exposition avec un questionnaire sur des dessins issus de l’exposition. A la fin de chaque visite, nous avons ouvert une discussion sur ce sujet avec les élèves et nous sommes revenus sur les dessins.

Un mur d’expression au CDI a permis aux élèves d’écrire leurs gestes quotidiens en faveur de l’écologie.

La classe de 5eC a également travaillé le sujet avec Mme Viktorovitch (leur professeure principale et professeure de français). Ils ont réalisé des affiches en groupe et écrit des discours pour alerter sur le dérèglement climatique en s’inspirant du discours de Greta Thunberg. Merci à Justine et Fanta (6eA) pour avoir tapé les textes sur ordinateur.

Voici donc les textes des 5eC :