Accueil > Vie du collège > Voyages/Sorties > NOS ELEVES SUR UN VOILIER !

NOS ELEVES SUR UN VOILIER !

par MP Piotelat

LE PROJET DU COLLEGE HENRI DUNANT

C’est quoi la "trousse à projets" ???

La Trousse à projets est la plateforme de financement participatif de l’Education nationale.

Fondée sur une charte respectant les règles et valeurs de l’Ecole, elle est développée et administrée par le Groupement d’Intérêt public (GIP) La Trousse à projets, structure d’intérêt général à but non lucratif, pour :

Soutenir la pédagogie active et faciliter les échanges entre enseignants dans ce domaine ;

Ouvrir l’école sur son territoire et créer du lien entre tous ceux qui veulent soutenir les projets ;

Réduire les inégalités grâce à un fonds de solidarité mobilisé au bénéfice des projets « courte échelle ».

Aussi, un nouveau et beau projet est mis en ligne dans cette trousse à projet. Il permettra à 23 élèves de la 6è à la 3è de partir trois jours et deux nuits sur un voilier !

Consultez le lien ci-dessous, participez ou partagez ! Faites le savoir autour de vous...